Air-Environnement

Améliorer la qualité de l’air : les leviers de l’urbanisme

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Peter Griffin

Bien qu’identifiée comme un véritable enjeu de santé publique, la qualité de l’air reste peu abordée dans les plans locaux d’urbanisme intercommunaux. Ces documents peuvent cependant améliorer la qualité de l’air en contribuant à réduire les émissions de polluants et l’exposition de la population.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Par Fabienne Marseille, directrice d’études gaz à effet de serre, sols et aménagement, et Karine Muller-Perriand, chargée d’affaires qualité de l’air et santé, Cerema

Santé Publique France estime à 48 000 décès par an l’impact sanitaire de la pollution par les particules fines, soit 9 % de la mortalité française (1). Cet impact important fait de l’amélioration de la qualité de l’air une nécessité absolue.

Différents leviers sont mobilisables pour réduire les émissions de polluants, mais leur origine multiple et les différents paramètres qui régissent leurs concentrations dans l’air ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Références
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP