logo
DOSSIER : Congrès des maires 2017 : baptême du feu pour Emmanuel Macron
Dossier publié à l'adresse https://www.lagazettedescommunes.com/536783/interview-exclusive-offre-savourer-chez-vous-partenariat-elior-la-poste/

Interview exclusive : offre Savourer Chez Vous, un partenariat entre Elior et La Poste
Auteur partenaire | | Publié le 22/11/2017

A l'occasion du Congrès des Maires 2017, Laurence Sammuri, Directrice marketing Elior et Nicolas Tran, Directeur du portage de repas La Poste prennent la parole sur la nouvelle offre de service de repas portés à domicile.

elior-laposte

 

Pourquoi un partenariat entre Elior et La Poste autour du service Savourer Chez Vous ?

Laurence Sammuri : Le partenariat entre Elior et La Poste est né d’un constat dans la société Française : les personnes âgées souhaitent le plus possible rester à domicile même si en restant chez elles, elles peuvent rencontrer une situation d’isolement.

Nicolas Tran : Partant de ce constat, le portage de repas est un élément clé pour lequel La Poste souhaite se positionner et construire une offre. Elle s’est naturellement orientée vers le leader de la restauration collective en France, Elior, et ensemble nous avons construit une offre de portage de repas qui s’appelle « Savourer Chez Vous ».

Qu’apporte l’offre Savourer Chez Vous ?

Laurence Sammuri : Dans l’offre Savourer Chez Vous, on propose une offre complète de repas : des repas pour le déjeuner mais également des repas pour le soir. Notre objectif est que la personne s’alimente bien, d’où l’importance de proposer des repas qui lui donnent envie d’être consommés avec des plats aux goûts des seniors. On travaille particulièrement sur des plats mijotés, sur de la cuisine traditionnelle française, on met en avant l’offre de soupe, ainsi que des desserts (entremets ou pâtisseries). On propose des repas équilibrés élaborés par nos diététiciennes et sur la partie nutritionnelle, on fait appel à l’expertise du professeur Jeandel, gériatre, qui travaille régulièrement avec nous.

Notre offre Savourer Chez Vous ne s’arrête pas aux repas puisque l’on propose différentes animations pour éviter la monotonie au quotidien, par exemple, un loto de l’été ainsi que des petites attentions qui viennent ponctuer le temps du déjeuner durant toute l’année.

Comment est assurée la livraison des repas ?

Nicolas Tran : La livraison des repas est assurée par le facteur traditionnel. C’est la clé de la réussite car il participe à la veille sociale tout en étant vigilant et en s’assurant que la personne âgée mange bien et soit visitée.

Laurence Sammuri : Savourer Chez Vous est donc une offre de repas cuisinée par Elior et porté par le facteur de La Poste, qui présente l’avantage pour nos convives d’avoir un repas équilibré et gourmand chaque jour.

Nicolas Tran : Savourer Chez Vous est un service disponible pour les collectivités urbaines et rurales, c’est un service de politique social disponible partout en France. Cette offre favorise le bien vieillir à domicile.

 

Laurence Sammuri, Directrice marketing Elior

Nicolas Tran, Directeur du portage de repas La Poste