logo
DOSSIER : Police municipale : des agents plus équipés mais mieux formés
Dossier publié à l'adresse https://www.lagazettedescommunes.com/536248/nous-devons-adapter-notre-offre-de-formation-aux-policiers-municipaux/

POLICE MUNICIPALE
« Nous devons adapter notre offre de formation aux policiers municipaux »
Julie Clair-Robelet | A la Une prévention-sécurité | Actu experts prévention sécurité | France | Toute l'actu RH | Publié le 08/12/2017 | Mis à jour le 21/12/2017

Directeur de la formation de la police municipale et des acteurs territoriaux de la sécurité publique au CNFPT, Olivier Degeorges a vu fortement évoluer depuis 2009 la formation des policiers municipaux et ses enjeux. Il détaille pour le Club Prévention Sécurité les projets du CNFPT pour "renforcer la professionnalisation des dispositifs de formation".

« Nous avons conscience que la filière police municipale est actuellement en pleine mutation et que nous devons adapter notre offre », affirme le directeur de la formation de la police municipale et des acteurs territoriaux de la sécurité publique au CNFPT (Centre national de la fonction publique territoriale).

Dans un entretien au Club Prévention Sécurité, il estime que le CNFPT a contribué avec ses formations à « professionnaliser la filière police municipale ». Il présente les évolutions envisagées, notamment l’ouverture de centres « à Poitiers, Montpellier, Créteil et Nancy » et éventuellement « dans le Sud-Est ».

Il revient en outre sur l’accident survenu en juin dernier dans un stand de ...

POUR ALLER PLUS LOIN