Protection du patrimoine sportif

La servitude de protection du patrimoine sportif a été abrogée

Par • Club : Club Techni.Cités

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

La servitude relative au patrimoine sportif qui permettait de soumettre à autorisation tout changement d’affectation des terrains de sport ayant été abrogée, la protection d’un équipement sportif existant ne peut s’opérer que dans le cadre normal de l’évolution d’un PLU.

Ainsi, en l’état actuel de la réglementation, l’Etat et les associations sportives ont la possibilité de demander le maintien de cet équipement sportif à différents stades de la procédure.

Dans le porter à connaissance, l’Etat peut, le cas échéant, rappeler à la commune les enjeux qui s’attachent au maintien de l’équipement considéré du fait de son importance particulière et de son caractère structurant.

Les associations sportives, quant à elles, peuvent s’exprimer dans le cadre de la concertation ou de l’enquête publique.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Accompagner au plus près les entreprises locales grâce au numérique

de Salesforce

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP