Pixabay/ crédits : LoboStudioHambourg
Le premier rapport publié par l’observatoire national de la route dresse un premier bilan de l’état de ressources financières allouées au réseau routier départemental. Si les données sont riches d'enseignements, ses auteurs appellent néanmoins à la plus grande prudence et à ne pas tirer de conclusions trop hâtives.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
L’Observatoire national de la route (ONR), piloté par l’Idrrim, vient de rendre publics ses premiers résultats dans un rapport publié le 8 novembre 2017. Des données importantes pour les collectivités territoriales, puisque l’un des principaux objets de l’Observatoire, créé il y a un an, est de répondre au manque de connaissance sur les caractéristiques et l’état du réseau routier géré par les collectivités.
Ces premières données restent toutefois partielles, puisque les résultats présentés ne comprennent que les données fournies par les départements, les données du bloc communal et intercommunal étant encore en cours de collecte. Le travail n’a pour autant pas été facile. « Autant l’Etat a sa propre base de données, autant du côté des départements il a fallu enquêter et voir les informations à faire remonter » ...