logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/534940/les-parcs-dactivite-ne-doivent-plus-etre-renvoyes-en-peripherie/

URBANISME
Les parcs d’activité veulent participer à la fabrique de la ville
Pascale Tessier | France | Publié le 14/11/2017

La pérennité et la requalification des zones d’activité ont été au cœur de l’Université Palme, les 8 et 9 novembre 2017, au Plessis-Robinson.

Intégrer la perspective de requalification lors de la construction des zones d’activités est devenu un impératif. Quelles zones d’activités faut-il construire aujourd’hui en pensant à demain ? Quelles restructurations sont nécessaires pour pérenniser les parcs conçus il y a plusieurs décennies ?

Sur ces questions, élus locaux, cadres territoriaux et chefs d’entreprises ont échangé, lors de la 6ème université Palme, au Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine). Un temps de réflexion que l’association -qui fête ses 20 ans- juge incontournable, afin que le parc d’activités soit “économique et durable.”

Repenser l’espace de vie

Les réflexions collectives ont été motivées par les études que Noveos, le parc d’affaires Paris Sud Ouest a pu engager avec l’agence Patriarche et dont les conclusions ...

POUR ALLER PLUS LOIN