logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/534820/le-travail-reel-au-coeur-du-management-de-demain/

CONFÉRENCE RÉGIONALE DE L’EMPLOI TERRITORIAL PAYS DE LA LOIRE
Le travail réel au cœur du management de demain
Maud Parnaudeau | A la Une RH | France | Toute l'actu RH | Publié le 14/11/2017 | Mis à jour le 13/11/2017

Le 7 novembre, les centres de gestion des Pays de la Loire avaient donné rendez-vous aux collectivités de la région, à Angers, pour leur cinquième Conférence Régionale de l’Emploi Territorial. L’occasion d’interroger l’avenir du management territorial, thème de cette édition.

 

L’organisation de conférences régionales relatives à l’emploi territorial fait partie depuis la loi du 19 février 2007 des missions obligatoires des centres de gestion. On y parle tendances et pratiques avec l’espoir d’éclairer les participants sur les orientations à donner à la gestion des ressources humaines. L’édition proposée par les centres de gestion de la région Pays de la Loire, le 7 novembre dernier à Angers, a rassemblé 240 personnes, élus, DRH et DGS autour du thème « Le management territorial, quel avenir ? ».

Passer du prescrit au réel

Incontestable vedette de la journée, la clinicienne du travail et consultante en management Catherine Mieg a séduit l’auditoire par son intervention sur le travail prescrit et le travail réel. La dichotomie entre les deux serait l’une des ...

POUR ALLER PLUS LOIN