Raphaël Guastavi, chef adjoint du service mobilisation et valorisation des déchets à l’Ademe
crédit : Ademe
Alors que le gouvernement vient de lancer la première concertation pour élaborer sa feuille de route sur l’économie circulaire, Raphaël Guastavi, chef adjoint du service mobilisation et valorisation des déchets à l’Ademe, fait le point sur les enjeux à venir en matière de gestion des déchets pour les collectivités territoriales.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
La feuille de route « économie circulaire » du gouvernement vient d’entrer dans sa phase de concertation. Ce document a pour objectif de décliner de façon opérationnelle les orientations inscrites dans la loi pour la transition écologique et la croissance verte (TECV) en matière d’économie circulaire.
Pour Raphaël Guastavi, chef adjoint du service mobilisation et valorisation des déchets à l’Ademe, c’est avant tout l’occasion de « créer une nouvelle dynamique » entre les acteurs concernés, et de permettre de lever les derniers freins au développement de nouveaux débouchés.