logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/532287/les-regions-ont-besoin-dagents-aux-competences-renouvelees/

DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Les régions ont besoin d’agents aux compétences renouvelées
Frédéric Ville | A la Une RH | France | Toute l'actu RH | Publié le 07/11/2017 | Mis à jour le 06/11/2017

A la suite de la loi « Notre » et de la fusion de certaines régions, ces dernières renforcent leur action en matière de développement économique. Pour ce faire, elles ont besoin des développeurs économiques classiques et de davantage de stratèges et de spécialistes.

« Il y a dix ans, la région ne faisait qu’enregistrer les dossiers préparés par d’autres, assure François-Nicolas Sourdat, directeur général délégué au développement économique à la région Bretagne. Petit à petit, et la loi « Notre » aidant, les élus ont souhaité que l’on soit plus proche du terrain : nos agents discutent donc comptabilité, marchés, stratégie économique avec les entreprises. » Les chargés de développement économique sont au contact des entreprises et instruisent leurs dossiers. Ils travaillent souvent dans des agences économiques réparties sur le territoire, effectives (Grand Est) ou en cours de constitution (Bretagne).

Accompagnement humain dans les projets de création-reprise

Connaissant bien le monde de l’entreprise, ils en recensent, en lien avec ...

POUR ALLER PLUS LOIN