Eau potable

Sécuriser les approvisionnements en eau potable devient urgent

Par • Club : Club Techni.Cités

© Luckyboost

Le déficit en pluie atteint 75 % en Paca, 60 % en Languedoc-Roussillon, 40 % en Rhône-Alpes, entre juillet et octobre.  Des niveaux jamais atteints. Dans certaines villes, les réserves en eau potable se vident. La nécessité de trouver de nouvelles ressources est prégnante. 

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Un ciel désespérément bleu ! «La pluie n’est pas prévue sur les bords de la Méditerranée au moins jusqu’au milieu de la semaine prochaine », annonce Patrick Galois prévisionniste à Météo France. Et cela fait des mois que cela dure. « La pluviométrie n’a jamais atteint des niveaux aussi bas depuis qu’on la mesure dans des villes comme Nîmes, Avignon, Orange, Calvi, Hyères, poursuit le précisionnisme. Octobre est normalement l’un des mois les plus pluvieux de l’année, y compris dans le sud de la France. Or il n’est pas tombé une goutte  à Marseille par exemple. Ce n’était jamais ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Gazette des Communes, Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

2  |  réagir

29/11/2017 01h30 - Rose

L’urgence est certainement d’arrêter de vouloir skier grâce à des canons en neige, d’installer des piscines individuelles à tout va, de laver sa belle voiture tous les week-end, de mariner sous sa douche pendant des heures,etc, etc… le tout avec de l’eau potable.
Agriculture intensive ou pas, il faut néanmoins de l’eau pour faire pousser un végétal et abreuver un animal.

Signaler un abus
19/11/2017 07h34 - Sirius

L’urgence c’est d’abord de limiter la consommation de l’agriculture intensive . Mais pour ce faire il faut oser contrarier la FNSEA .

Signaler un abus

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Télétravail : les pièges à éviter

de MUTAME

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP