Mairie St-Amand-Montrond
Pour planifier le travail de leurs équipes, les services techniques sont encore peu nombreux à avoir opté pour des outils logiciels. Mais ceux qui l’ont fait, souvent certes avec des tâtonnements et des ajustements nécessaires, ne retourneront pas en arrière.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Pour gérer les travaux, « avant, on utilisait le fax, l’e-mail ou le téléphone. Désormais, avec les outils Berger-Levrault, on a une seule porte d’entrée. On garde donc un historique et une traçabilité », apprécie Reynald Le Rate, chef de projet Atal aux services techniques d’Évreux (Eure), mutualisés aujourd’hui entre la ville et l’ancienne agglomération, et dès 2018 avec la nouvelle. Des outils très pratiques donc pour ne pas perdre la mémoire technique de certains agents à leur départ.
Circuit de validation optimisé
Toute planification de travaux peut être rentrée dans le logiciel par le responsable des services techniques. Chaque agent du service, en se connectant à l’application sur son smartphone ou sur une tablette, dispose de son planning d’intervention et y confirme au fur et à ...