Management

La bienveillance, une qualité à cultiver au sein des services

| Mis à jour le 27/10/2017
Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

kikemb via Foter.com / CC BY

La direction éducation et petite enfance de la ville et de l’Eurométropole de Strasbourg a formé ses agents aux principes de la communication bienveillante. Une façon simple, mais efficace, de désamorcer une situation compliquée sur le plan managérial.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Lorsqu’elle est arrivée à la direction du service éducation et petite enfance en 2014 à la ville et à l’Eurométropole de Strasbourg, Julie Araneder (1) s’est retrouvée face à un défi de taille : « il y avait eu une grosse réorganisation, qui venait de se terminer. Cela avait créé beaucoup de remous, et généré de l’insatisfaction », explique-t-elle.

En décembre 2015, une enquête sur les risques psychosociaux pointe des dysfonctionnements dans le service. « La plupart des problèmes venaient d’un manque de communication entre les agents eux-mêmes, mais aussi entre les agents et leurs ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP