Déchets

Tri à la source : les zones denses se lancent dans la collecte des biodéchets

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Sophie Robichon-Ville de Paris

La ville de Paris propose depuis le mois de mai aux habitants de ses 2e et 12e arrondissements un ramassage spécifique de leurs restes alimentaires. Malgré l’exiguïté des bâtiments, plus de deux tiers sont en mesure d’accueillir de nouveaux conteneurs. Le service devrait progressivement être étendu à toute la capitale.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

« Il ne s’agit pas d’une expérimentation », prévient Léon Garaix, directeur adjoint du cabinet de l’élu en charge de la propreté à la mairie de Paris (1). En offrant la possibilité aux habitants de deux arrondissements de la capitale de trier leurs biodéchets, la ville ne cherche pas à tester quoi que ce soit. Elle dessine les contours d’un service qui sera prochainement étendu. Il faut dire, d’une part, qu’un engagement politique a été pris.

En juin 2014, le conseil a voté un vœu de principe décrivant une trajectoire qui permettra de doper le recyclage et de limiter le recours à l’incinération. La ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP