Finances locales

Taxe des espaces naturels sensibles

Par • Club : Club Techni.Cités

L’exigibilité des taxes d’urbanisme passe désormais à 12 et 24 mois, ce qui remédiera au problème des taxes dues par des SARL dissoutes au moment de la date d’exigibilité des taxes.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Les services chargés du recouvrement de la taxe départementale des espaces naturels sensibles, comprise dans le dispositif global des taxes d’urbanisme, rencontrent de réelles difficultés pour mener à bien le recouvrement à l’encontre des SARL qui ne paient pas spontanément.

Le décalage entre la date de construction et celle des échéances de la taxe complique le recouvrement, puisqu’il arrive régulièrement que ces sociétés, ayant vendu la totalité des immeubles, se soient déjà dissoutes au moment des échéances ou soient en procédure collective.

Ces problèmes de recouvrement devraient être, en partie, atténués avec l’adoption de la loi de finances rectificative pour 2010 qui modifie le calendrier d’exigibilité des taxes d’urbanisme : les échéances passant de 18 et 36 à 12 et 24 mois.

Commentaires

1  |  réagir

11/01/2011 02h35 - m

bonjour,
avec des dates plus courtes cela induira un montant plus important qu’à l’heure actuelle si le niveau des permis de construire ne baisse pas
cordialement

Signaler un abus

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Accompagner au plus près les entreprises locales grâce au numérique

de Salesforce

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP