logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/528834/police-municipale-jacqueline-gourault-relance-les-travaux/

POLICE MUNICIPALE
Police municipale : Jacqueline Gourault relance les travaux
Hervé Jouanneau | A la Une prévention-sécurité | Actu experts prévention sécurité | Publié le 12/10/2017

La commission consultative des polices municipales se réunira dans les prochaines semaines pour renouveler une partie de ses membres et sera dorénavant ouverte aux maires-adjoints. C’est ce que la ministre auprès du ministre de l’Intérieur, Jacqueline Gourault, révèle dans un entretien à paraître dans l’édition du 16 octobre de la Gazette.

Réforme des territoires, pacte avec les collectivités, évolution des dotations… Dans un entretien à la Gazette, qui paraîtra dans l’édition du 16 octobre, la ministre auprès du ministre de l’Intérieur, Jacqueline Gourault, évoque l’actualité des polices municipales, dont elle a la charge en tant que ministre dédiée aux collectivités territoriales.

En septembre dernier, déjà, elle avait reçu les représentants des syndicats représentatifs (CGT, Interco-CFDT, Fa-Fpt, Unsa, FOPM) pour entendre leurs revendications.

  • Police municipale : Jacqueline Gourault ouvre sa porte aux syndicats

Dans l’entretien à la Gazette, la ministre exprime sa volonté de réunir « dans les prochaines semaines » la commission consultative des polices municipales pour relancer les travaux et ...

CHIFFRES CLES

Agenda

9 novembre 2017, Paris

Etats généraux de la sécurité locale 

Sécurité quotidienne : quel rôle pour les collectivités locales ?

Programme et inscriptions