Energie

Valoriser l’électricité pour produire de l’énergie verte : il y a encore des progrès à faire

Par • Club : Club Techni.Cités

Fotolia

Quelles sont les conditions techniques et économiques qui permettront d'optimiser la valorisation du mix électrique 100 % « énergies renouvelables » ? Une étude récemment publiée par l'Ademe vient apporter un éclairage sur cet enjeu.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Alors que l’on doit s’orienter vers un très fort développement des énergies renouvelables (EnR), la question se pose de savoir si l’électricité issue d’un mix 100% renouvelable peut participer à la décarbonation d’autres secteurs énergétiques, notamment pour remplacer les combustibles fossiles destinés à la production de chaleur, la mobilité et le réseau de gaz. Quelles sont donc les possibilités offertes par le « Power to X » (transformation de l’électricité en un autre vecteur énergétique, autrement désignée par l’acronyme P2X) et quelles sont les conditions techniques et économiques pour ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP