logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/525631/un-mooc-pour-former-les-regisseurs-de-recettes/

FINANCES LOCALES
Un MOOC pour former les régisseurs de recettes
Claire Chevrier | Actualité Club finances | Toute l'actu RH | Veille documentaire finances | Publié le 27/09/2017 | Mis à jour le 26/09/2017

La Direction générale des finances publiques (DGFIP) et le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) proposent, à partir du lundi 6 novembre 2017, une formation en ligne gratuite [1] pour tous les régisseurs de recettes ou futurs régisseurs de recettes. Ce MOOC vise à donner les bases indispensables à la tenue d’une régie d’avances ou de recettes, et à prémunir les régisseurs contre les situations de risque pour eux et leur collectivité.

Les régisseurs sont plus de 136 000 en France et la plupart a appris sa fonction sur le tas, sans formation spécifique aux finances locales. Pendant sept semaines, à raison d’une séance hebdomadaire, les participants au MOOC pourront visionner une saynète présentant un cas concret, des clips vidéos avec des exercices d’application. Des régisseurs en poste donneront des conseils pratiques et des experts de la DGFIP délivreront des recommandations.

Cette formation qui ne nécessite pas de prérequis demande environ une heure de travail par semaine. Un quiz après chaque séance, et un quiz final permettront aux participants d’obtenir une attestation de suivi.

Le programme :

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN