logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/525049/le-bloc-commune-departement-a-tout-interet-a-saccorder/

SOCIAL
« Le bloc commune-département a tout intérêt à s’accorder »
Catherine Maisonneuve | France | Publié le 06/10/2017 | Mis à jour le 22/09/2017

Les élus locaux expriment leurs inquiétudes sur la situation de l’aide à domicile et des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).

L’Union nationale des centres communaux d’action sociale (Unccas) réunit son congrès les 17 et 18 octobre à Reims sur le thème « Le social, que retour sur investissement ? ». Sa présidente Joëlle Martinaux fait le point dans une actualité mouvementée.

Début juillet 2017, vous avez alerté sur « un service public au bord de la rupture ». Avez-vous obtenu des assurances depuis ?

Les CCAS emploient 26 000 aides à domicile et gèrent 400 Ehpad. A défaut d’assurances ou de chèque en blanc, nous avons au moins été entendus par la rapporteure d’une mission-flash,  la députée (LREM) Monique Iborra, sur l’intérêt de traiter non pas la question des Ehpad d’un côté et de l’aide à domicile de l’autre, mais d’assurer le parcours de la personne âgée en évitant les ruptures ...

POUR ALLER PLUS LOIN