Paris a promis de ne pas dépasser les 6,6 milliards d'euros du budget prévu pour accueillir les Jeux olympiques en 2024. Bien que 95 % des équipements existent ou sont déjà financés, l’investissement peut déraper comme ce fut le cas pour une large part des villes organisatrices. Les collectivités locales franciliennes sont largement associées à l'organisation.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Sans suspense, Paris sera désignée – ce 13 septembre au Pérou – ville organisatrice des Jeux olympiques d’été de 2024, puisque Los Angeles a accepté de patienter quatre années, et que Boston, Toronto ou encore Hambourg ont préféré jeter l’éponge. Un succès qui intervient après deux candidatures infructueuses pour les éditions de 2008 puis de 2012.
Pour autant, la décision du Comité international olympique (CIO) ne va pas mettre si vite d’accord les partisans de la candidature – qui affirment que le budget prévisionnel sera respecté – et les opposants qui prévoient qu’il sera dépassé, comme ce fut le cas lors de la quasi-totalité des précédentes éditions avec un podium ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes, Club Finances
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club finances pendant 30 jours
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur, Nanterre B 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.