logo
DOSSIER : Baromètre : l’opinion des fonctionnaires territoriaux, chaque semaine
Dossier publié à l'adresse https://www.lagazettedescommunes.com/521437/faut-il-aller-vers-des-remunerations-plus-individualisees/

BAROMÈTRE DES TERRITORIAUX
Faut-il aller vers des rémunérations plus individualisées ?
Claire Boulland | France | Toute l'actu RH | Publié le 11/09/2017 | Mis à jour le 01/09/2017

Parce que votre opinion nous intéresse, La Gazette a constitué un panel de fonctionnaires territoriaux que nous interrogeons sur l'actualité des politiques publiques et du statut de la fonction publique. Cette semaine : faut-il aller vers des rémunérations plus individualisées ?

BAROMETRE_380x253

Instaurer « plus de souplesse dans la gestion des carrières avec des rémunérations plus individualisées ». C’est ce que préconisait Emmanuel Macron lorsqu’il était candidat à l’élection présidentielle. Une proposition allant pleinement dans le sens de plusieurs associations de territoriaux. Mais, sur le terrain, la question divise, comme le révèle notre baromètre : un peu plus de la moitié seulement des répondants (52 %) y voient un intérêt. Et l’idée séduit davantage dans les intercommunalités (60 % d’opinions favorables) que dans les régions (seulement 38 %). Ce sujet sera mis sur la table lors des prochaines réunions entre Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des comptes publics, et les syndicats. Le premier rendez-vous salarial est fixé au 10 octobre.

REFERENCES

 Réalisé par « La Gazette » auprès d‘un échantillon représentatif de 1 355 fonctionnaires territoriaux sur internet du 2 au 11 mai 2017 (279 répondants).


POUR ALLER PLUS LOIN