Samuel Fessy
C’est en quelque sorte ''l’occasion qui a fait le larron''. Appartenant au syndicat la Roannaise de l’eau, une cuve d’eau potable de 600 m3 – dont la destruction était envisagée – a finalement été transformée en lieu de formation pour le travail en espaces confinés.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Le syndicat ligérien était plutôt bien doté en matière de stockage d’eau potable : deux cuves de 600 m3 inutilisées, et deux cuves plus récentes de 1 200 et 4 000 m3.
Ne sachant que faire des deux ouvrages inusités, le syndicat imaginait à terme soit de les réhabiliter, soit de les abandonner.
C’était sans compter sur Samuel Fessy, adjoint au responsable du service Réseaux. Envoyé en visite technique sur le site de la Socotec en région lyonnaise, et au fait des nouvelles recommandations de l’INRS en matière de formation du personnel technique pour le travail en espaces confinés, le cadre technique songe alors à donner une nouvelle vie à l’une des cuves : « en rentrant moi-même de formation, j’ai songé à transformer la plus petite des cuves en site de formation. J’ai alors présenté aux élus ...