VEILLE DOCUMENTAIRE

Projet urbain partenarial : le Cerema publie un guide pour gérer sa mise en oeuvre

| Mis à jour le 31/01/2018
Par • Club : Club Techni.Cités

Le Cerema a publié en février 2017 un ouvrage à destination principalement des collectivités, propriétaires fonciers et acteurs de l’aménagement. Il expose le fonctionnement du PUP afin de financer les équipements publics et donne des exemples d’utilisation.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Le Cerema a analysé les pratiques des acteurs de l’aménagement, publics et privés. Ce texte contient des retours d’expériences et des regards croisés de collectivités locales, d’aménageurs, de bureaux d’études et de juristes.

Cet ouvrage analyse en quatre parties les conditions de la mise en œuvre du PUP : dans un premier temps, il rappelle les principes et les outils liés au financement des équipements publics rendus nécessaires par un projet d’aménagement urbain. Il présente ensuite, dans le détail, le régime de PUP et ses modalités d’application. Le troisième chapitre décrit et illustre par des exemples concrets, les principales étapes à suivre dans la mise en œuvre du PUP. Enfin, la dernière partie apporte des éléments juridiques et techniques relatifs à l’écriture et le contenu des conventions de PUP.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP