Energie

Eclairage des bâtiments non résidentiels: des progrès restent à faire

Par • Club : Club Techni.Cités

Michel Djaoui

L'association nationale pour la protection du ciel et de l'environnement nocturne vient de publier son bilan concernant la réglementation qui encadre le fonctionnement des éclairages des bâtiments non résidentiel. Si quelques villes ont progressé, d'autres restent à la traîne.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Depuis le 1er juillet 2013, un arrêté encadre le fonctionnement des éclairages des bâtiments non résidentiels afin de limiter les nuisances lumineuses et le gaspillage d’énergie. Quatre ans après, l’association nationale pour la protection du ciel et de l’environnement nocturne (ANPCEN), vient de sortir son troisième bilan. Verdict : si des progrès notables ont été observés dans la mise en oeuvre de la réglementation, tout n’est pas encore réglé. « Il reste des statu quo difficilement compréhensibles. La situation est contrastée, tant entre les villes qu’au sein d’une même ville », note ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Gazette des Communes, Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP