logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/513959/prevention-de-la-perte-dautonomie-priorite-aux-conferences-de-financeurs/

SOCIAL
Prévention de la perte d’autonomie : priorité aux conférences de financeurs
Catherine Maisonneuve | Actu expert santé social | France | Publié le 03/07/2017

La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie, la Caisse nationale d’assurance vieillesse et la Caisse centrale de la Mutualité sociale agricole signent une convention pour coordonner leurs actions notamment au sein des conférences des financeurs.

Renforcer la politique de prévention et d’accompagnement de la perte d’autonomie des personnes âgées : cet objectif vient d’être renouvelé par la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) et la Caisse centrale de la Mutualité sociale agricole (CCMSA). Et ce grâce à une nouvelle convention signée le 28 juin dans le prolongement de plusieurs chantiers ouverts par la la loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement (ASV) du 28 décembre 2015.

Les trois caisses ont déjà l’habitude de travailler ensemble et leurs relations partenariales ont été confortées au niveau institutionnel par l’entrée de la Cnav en 2016 au conseil de la CNSA -la CCMSA en est membre depuis sa création en 2005.

12 ...

POUR ALLER PLUS LOIN