logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/512384/securite-il-faut-relacher-la-pression-sur-les-collectivites-territoriales/

POLICE MUNICIPALE
Sécurité : « Il faut relâcher la pression sur les collectivités territoriales »
Julie Clair-Robelet | Actu experts prévention sécurité | Toute l'actu prévention-sécurité | Publié le 26/06/2017

L'association nationale des cadres territoriaux de la sécurité, présidée par Cédric Renaud, directeur de la police et de la sécurité civile à Saint-Étienne, s'est réunie en assemblée générale vendredi 23 juin 2017. Après deux ans d'existence, l'ANCTS qui rassemble une cinquantaine de cadres, regrette le "manque criant d'interlocuteurs".

Créée en janvier 2015 sous l’impulsion de Cédric Renaud,  directeur de la police et de la sécurité civile municipales à Saint-Étienne, l’association nationale des cadres territoriaux de la sécurité a la volonté de rassembler le plus grand nombre de ces professionnels – sans distinction syndicale et politique – quels que soient leurs statuts et fonctions.

Dans un entretien au Club prévention sécurité de la Gazette, son président détaille ses attentes vis-à-vis du gouvernement et demande de « stopper la course en avant » en matière de missions des policiers municipaux.

L’ANCTS s’est réunie vendredi 23 juin en assemblée générale. Quel bilan tirez-vous de ses deux premières années d’existence ?

Notre bilan est très ...

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN