logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/511994/les-grandes-regions-un-an-apres-apres-la-reorganisation-place-aux-negociations-rh-45/

RESSOURCES HUMAINES
Les grandes régions un an après : après la réorganisation, place aux négociations RH (4/5)
Frédéric Ville, Pablo Aiquel | France | Publié le 22/06/2017

La phase de la fusion des administrations est à peine finie que doit commencer celle des négociations sur l'harmonisation des régimes indemnitaires, du temps de travail et de l'action sociale. En même temps, de nouvelles formes d'organisation sont mises en place.

L’énorme chantier de la fusion des administrations régionales dans les sept nouvelles grandes régions a consisté, sur la première année d’exercice, à constituer un organigramme consolidé et à se réorganiser sur plusieurs sites, avec des équilibres différents mais de grandes lignes communes, sur le volet des ressources humaines.

Des déménagements limités au maximum

Si plusieurs syndicats dénoncent une fusion à marche forcée et peu de temps pour préparer et participer aux évolutions, toutes les régions assurent qu’il n’y a pas eu de mobilité forcée et que des efforts ont été mis en œuvre pour trouver des solutions afin d’éviter des déménagements qui n’étaient pas volontaires.

« Le premier engagement de la présidente (PS) de Bourgogne-Franche-Comté ...

POUR ALLER PLUS LOIN