logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/510685/le-label-aire-marine-educative-va-etre-generalise-a-toutes-les-ecoles-primaires/

ENVIRONNEMENT
Le label « aire marine éducative » sera généralisé à toutes les écoles primaires
Joël Graindorge, DGST | actus experts technique | France | Publié le 16/06/2017

Huit écoles primaires françaises viennent de recevoir le label « aire marine éducative ». Un concept et un outil opérationnel conçu et mis en œuvre aux îles Marquises. La méthodologie étant désormais calée, cette démarche participative est appelée à se généraliser. Mais il faut respecter la charte et le cahier des charges pour l'obtenir.

Le 8 juin, journée mondiale des Océans, était une occasion rêvée pour décerner le label «aire marine éducative » aux huit écoles primaires ayant été sélectionnées lors de la dernière rentrée scolaire.

Les huit écoles primées ont conduit pendant l’année scolaire un projet pédagogique et éco-citoyen de connaissance et de protection du milieu marin. En parallèle, celles-ci ont été accompagnées par un référent de la sphère de l’éducation au développement durable. Elles ont également bénéficié, lorsqu’elles se trouvaient dans le périmètre d’un parc naturel marin (PNM), du soutien du parc.

Naissance du concept dans les îles Marquises

L’idée « d’aire marine éducative » renvoie ...

POUR ALLER PLUS LOIN