logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/507694/thomas-rougier-je-ne-vois-pas-de-reprise-du-cycle-de-linvestissement-local/

MARCHÉ BANCAIRE
Thomas Rougier : « Je ne vois pas de reprise du cycle de l’investissement local »
Cédric Néau | A la Une finances | Actu experts finances | France | Publié le 26/05/2017 | Mis à jour le 12/06/2017

En marge de l’assemblée générale des actionnaires de l’Agence France locale, Thomas Rougier, nouveau secrétaire général de l’Observatoire des finances et de la gestion publique locales, a indiqué qu’il s’attendait pour 2016 à une année blanche pour l’investissement local en France.

Faux départ pour les investissements locaux. Thomas Rougier, nouveau secrétaire général de l’Observatoire des finances et de la gestion publique locales (OFGPL), n’a pas voulu anticiper les résultats de son prochain rapport, à paraître traditionnellement début juillet, mais a tout de même dessiné les premiers contours de l’évolution des investissements publics locaux en 2016, devant les actionnaires de l’Agence France locale (AFL).

Réunis en assemblée générale à Paris le 24 mai, ils ont pu constater que ce premier portrait-robot sortait de l’obscur, sans atteindre le clair.

Corroborant les premières estimations que la Gazette des Communes a publiées le 19 mai, le secrétaire général de l’OFGPL annonce :

L’investissement local du bloc communal devrait être en léger repli, celui des ...

CHIFFRES CLES

Agenda - Evénement

Retrouvez Thomas Rougier pour évoquer la première année d'activité de l'Observatoire des finances et de la gestion publique locales, lors du 3ème Forum finances locales que La Gazette des communes organise le 4 juillet prochain à Paris.

Programme et inscription ici.


POUR ALLER PLUS LOIN