Ener356 - CC SA
Alors que les craintes du grand public sont toujours aussi fortes sur l'impact des champs électromagnétiques et autres ondes qui nous traversent, et notamment celles du compteur Linky, la recherche avance elle à petits pas. Mais le colloque organisé le mercredi 17 mai par l'Anses (Agence nationale de sécurité environnementale et sanitaire) sur ce sujet montre que les chercheurs sont de plus en plus mobilisés et formés sur ces sujets.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
L’Anses (Agence nationale de sécurité environnementale et sanitaire) a présenté le mercredi 17 mai un premier bilan de son programme de recherche "Radiofréquences et Santé", qui fait partie du Plan national de recherche environnement santé travail. Ce programme dispose de fonds spécifiques issus d’une taxe sur les émetteurs de radiofréquences, à hauteur de 2 M€ par an, collectée depuis 2011. Seul un quart des 45 projets, soutenus depuis cinq ans, est clos et beaucoup de résultats sont encore attendus.
Parmi les résultats communiqués cette semaine, peu sont applicables à la vie courante. Ainsi, on confirme qu’un très jeune ...