Wikimedia Commons / crédits : Tusco
91% des plans de prévention des risques technologiques (PPRT) ont été approuvés. Les communes concernées doivent désormais les mettre en œuvre. Or, la phase déterminante de la réalisation n’a pour l’heure été expérimentée que par une poignée de collectivités.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Dans le domaine industriel, s’il est indispensable de connaitre le risque, encore faut-il savoir comment le réduire. Les collectivités territoriales n’échappent pas à la règle. A l’heure actuelle, elles sont 800 communes à être concernées par la mise en place de plans de prévention des risques technologiques (PPRT). Certaines d’entre elles abritent sur leur territoire des sites classés Seveso « seuil haut », c’est-à-dire avec un niveau important de risques. Au dernier recensement, le ministère décomptait 670 sites de ce type en France.
Tout reste à construire
En mars dernier, l’association Amaris a dévoilé les chiffres 2016 sur la mise en œuvre des plans de prévention des risques technologiques en France : 91% des PPRT ont été approuvés, sur les 393 inventoriés. Au total, 123 ...