Déchets / energie / batiment

Environnement : graver dans le marbre des décisions fortes

| Mis à jour le 15/05/2017
Par • Club : Club Techni.Cités

Auteur : Syda Productions

Le ministère de l'Environnement a mis les bouchées doubles en cette fin de quinquennat. Plusieurs textes réglementaires majeurs ont ainsi été publiés dans le domaine des déchets, de l'énergie ou encore du bâtiment. Analyse des implications à venir dans les prochaines semaines.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Les sujets déchets ou énergie ne sont pas épargnés par le coup de chaud réglementaire de cette fin de quinquennat. À l’instar du décret mettant fin à l’autorisation d’exploiter de la centrale nucléaire de Fessenheim, la ministre de l’Environnement Ségolène Royal tente en particulier de clore quelques dossiers emblématiques pour compliquer la vie de ceux qui souhaiteraient les remettre à plat. Trois arrêtés publiés samedi 6 mai agréent ainsi trois éco-organismes pour prendre en charge les déchets ménagers sur la période 2018-2022 : Eco-Emballages et sa filiale Adelphe, mais surtout le nouveau venu Léko. Cette ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Gazette des Communes, Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP