logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/505100/les-combustibles-solides-de-recuperation-comment-les-developper-dans-votre-collectivite/

FICHE PRATIQUE
Combustibles solides de récupération : comment les développer au sein de sa collectivité
Joël Graindorge, DGST | Fiches pratiques techniques | Publié le 07/06/2017 | Mis à jour le 09/06/2017

La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte du 17 août 2015 s’est fixé des objectifs importants concourant au développement de la filière CSR, les combustibles solides de récupération. Il est donc essentiel de connaître les enjeux énergétiques, économiques, structurels et environnementaux de cette nouvelle voie de valorisation énergétique des déchets mais aussi les contraintes liées à leurs débouchés et leurs conséquences sur leur production.

Le développement de la filière des combustibles solides de récupération (CSR) présente des enjeux forts en termes énergétiques, économiques, structurels et environnementaux.

Enjeu énergétique

La France, via notamment la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte du 17 août 2015 (loi TECV) s’est donc fixé des objectifs importants concourant au développement de la filière CSR. Les objectifs principaux à ce titre sont :

POUR ALLER PLUS LOIN