SIREDOM
La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte du 17 août 2015 s’est fixé des objectifs importants concourant au développement de la filière CSR, les combustibles solides de récupération. Il est donc essentiel de connaître les enjeux énergétiques, économiques, structurels et environnementaux de cette nouvelle voie de valorisation énergétique des déchets mais aussi les contraintes liées à leurs débouchés et leurs conséquences sur leur production.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Le développement de la filière des combustibles solides de récupération (CSR) présente des enjeux forts en termes énergétiques, économiques, structurels et environnementaux.
Enjeu énergétique
La France, via notamment la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte du 17 août 2015 (loi TECV) s’est donc fixé des objectifs importants concourant au développement de la filière CSR. Les objectifs principaux à ce titre sont :
- de diminuer de 30 % les quantités de déchets non dangereux, non inertes admis en installation de stockage en 2020 (par rapport à 2010) et de 50 % en ...