Un décret du 9 mai modifie les dispositions réglementaires régissant le système d’information des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) pour tenir compte des évolutions législatives résultant de la loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement.
Il précise les conditions dans lesquelles les MDPH utilisent un système d’information commun, conforme à des normes d’interopérabilité définies par la caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA). Il définit les modalités de transmission des informations normalisées des MDPH vers la CNSA. Il complète les finalités du système d’information des MDPH compte tenu des évolutions résultant de la loi de modernisation de notre système de santé, notamment de la mise en place des plans d’accompagnement global et de l’identifiant de santé des personnes prises en charge à des fins sanitaires et médico-sociales.
Le décret modifie également les dispositions réglementaires définissant le système national d’information statistique mis en œuvre par la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie pour prendre en compte l’utilisation du numéro d’inscription au répertoire national d’identification des usagers pour la transmission des données individualisées des MDPH. Les finalités de ce traitement de données sont complétées.
Cet article est en relation avec les dossiers
- Données personnelles : un gisement sous haute protection
- Open Data et réutilisation des données publiques : des promesses vertigineuses
Domaines juridiques