logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/500993/retour-a-lemploi-des-pratiques-collaboratives-innovantes-sur-internet/

EMPLOI
Retour à l’emploi : des pratiques collaboratives innovantes sur internet
Christine Berkovicius | Innovations et Territoires | Régions | Publié le 27/04/2017

Le département de Loir-et-Cher cherche à rapprocher les bénéficiaires du RSA et les entreprises qui recrutent par le biais d'une plateforme internet, favorisant ainsi le retour à l'emploi.

A la recherche de solutions pour réduire le nombre d’allocataires du revenu de solidarité active (RSA), le Loir-et-Cher espère enfin tenir la bonne idée : leur trouver un emploi. Avec 8,7 % de chômeurs, le pari peut sembler audacieux. Pourtant, certaines entreprises ont du mal à recruter, d’où l’idée de les mettre en contact avec les allocataires. « Lors de nos rendez-vous de terrain, nous sommes toujours étonnés de rencontrer ces patrons qui n’arrivent pas à pourvoir leurs postes, alors que nous payons des gens à rester chez eux. Nous nous sommes dit qu’il fallait essayer de rapprocher l’offre et la demande », plaide le président de l’exécutif départemental, le député (UDI) Maurice Leroy.

« job41.fr »

Pour monter ce projet, le conseil départemental, qui indemnise ...

CHIFFRES CLES

Investissement :

  • 300 000 € partagés entre les conseils départementaux du Loir-et-Cher et de l’Indre-et-Loire.


POUR ALLER PLUS LOIN