logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/498550/cherbourg-les-deux-rives-du-bassin-du-commerce-reliees-par-une-passerelle-pietonne/

URBANISME
Cherbourg : les deux rives du bassin du Commerce reliées par une passerelle piétonne
Caroline Balloteaud | Innovations et Territoires | Régions | Publié le 14/04/2017 | Mis à jour le 12/04/2017

A Cherbourg-en-Cotentin, la nouvelle passerelle de bois et d'acier, destinée à fluidifier les déplacements, modifie peu à peu les habitudes des habitants.

Le 15 octobre 2016, les premiers piétons ont pu fouler le sol antidérapant de la passerelle de Cherbourg-en-Cotentin. L’aboutissement d’un projet présenté il y a quatre ans en conseil municipal. Trait d’union entre les deux rives du bassin du Commerce, elle permet de se rendre directement du centre commercial Les Eléis au centre-ville historique. Conçue par le cabinet Dietmar Feichtinger, à qui l’on doit aussi la passerelle du Mont-Saint-Michel, cette structure de 137 mètres de long est dotée d’une partie mobile pour laisser passer les bateaux de pêche, qui rejoignent la criée à l’extrémité du bassin.

  • Réforme territoriale : Cherbourg, une commune nouvelle très urbaine

Renouvellement urbain « Entre terre et mer »

Cet aménagement est l’étape ultime de l’opération de renouvellement ...

CHIFFRES CLES

Budget :  4,06 millions d’euros (au lieu des 2,2 millions prévus), assurés par la communauté urbaine de Cherbourg et par la ville de Cherbourg-Octeville, réunies, depuis janvier 2016, en une seule et même commune, Cherbourg-en-Cotentin.


POUR ALLER PLUS LOIN