Bis repetita. Comme durant la primaire de la droite et du centre durant laquelle il défendait les couleurs de Nicolas Sarkozy, François Baroin se met en retrait de l’Association des maires de France.
Le patron de l’AMF, qui, dans la course présidentielle, soutient ardemment de François Fillon, l’a indiqué dans un communiqué publié ce 28 mars 2017. « Compte tenu de mon engagement pendant la campagne électorale nationale et soucieux de préserver la neutralité traditionnelle de l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité, j’ai décidé d’observer une stricte réserve dans l’expression et la représentation publiques dont j’ai la charge en ma qualité de Président, durant cette période. Cette décision prend effet immédiatement », précise-t-il.
C’est le vice-président délégué André Laignel (PS) qui reprendra le flambeau, en lien avec le secrétaire général Philippe Laurent et le trésorier général Michel Vergnier. A défaut d’exprimer une parole publique, François Baroin devrait continuer à présider les instances de l’AMF.
Cet article est en relation avec le dossier
Thèmes abordés