Ville de Malaunay
Le CCAS de Malaunay, commune normande implantée dans un Territoire à énergie positive pour la croissance verte (TEPOS), a acquis une Zoé. Le véhicule sera à partager entre les personnes âgées d'un foyer, les habitants d'un immeuble de logements sociaux et les demandeurs d'emploi. La voiture sera mise en service en mai prochain, au moment où sera inauguré le pôle « insertion mobilité professionnelle » de la ville.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Ca, c’est de l’autopartage ! La voiture électrique de Malaunay (6000 habitants, Seine-Maritime) sera destinée aux résidents du foyer-logement Les Tilleuls, soit 90 ménages âgés de 60 ans et plus, aux habitants de la résidence Alizari, qui héberge 31 logements sociaux, et aux Malaunaysiens qui cherchent un emploi. La Zoé risque d’être disputée ! Mais en premier lieu, le centre communal d’action sociale (CCAS) souhaite mener une expérimentation. Laurent Fussien, directeur du CCAS explique :
Les résidences les Tilleuls et Alizari sont voisines et disposent d’espaces partagés, notamment le parc de stationnement. L’idée est d’inciter les propriétaires de véhicules des deux résidences, qui en font un usage limité, de s’en défaire et de privilégier une solution ...