Fotolia
Un débat organisé entre cinq représentants des candidats à l'élection présidentielle a donné l'occasion de dresser un bilan actuel de la transition énergétique et de voir quels moyens financiers allaient être débloqués pour accélérer cette démarche dans les cinq années à venir. En confrontant les programmes.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Présidentielle 2017 : les enjeux-clés pour les collectivités territoriales
Le thème existe dans certains programmes des candidats à l’élection présidentielle, mais il est loin d’être très présent dans le débat médiatique. Et pourtant. La transition énergétique et écologique devrait constituer l’un des principaux leviers pour relancer l’emploi et l’activité économique.
Lors des deux précédents quinquennats, le Grenelle de l’environnement et la Loi de transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) avaient permis d’avancer. Mais qu’est-il prévu pour les cinq années à venir ? Telle est la question qui a été posée lors d’un débat organisé par l’agence de presse AEF, le 21 mars à Paris, en se focalisant sur les moyens financiers. Les représentants de Jean-Luc Mélenchon, François Fillon ...