Bâtiment

La Cour des comptes épingle la gestion financière du CSTB

Par • Club : Club Techni.Cités

Arap - Fotolia

La Cour des Comptes vient de rendre public son avis sur le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB). Celle-ci dresse un constat sévère de la gestion de l'établissement, pointé pour sa politique financière et RH, mais aussi pour la gestion de ses achats.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

 

La Cour des comptes a rendu le 22 mars un avis sur le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB). L’établissement, qui emploie près de 900 agents sur cinq sites en France avec un budget d’une centaine de millions d’euros, fait l’objet d’une « dégradation continue de sa situation financière depuis 2011 », notent les juges de la rue Cambon, « ce qui a empêché l’établissement de financer la mise à niveau de ses infrastructures immobilières et productives », précisent t-ils.

La Cour a en effet constaté des défaillances et des lacunes dans la gestion interne de l’établissement, en particulier dans le ...

[70% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Gazette des Communes, Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP