logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/496660/temps-de-travail-et-absenteisme-fureur-des-syndicats-contre-les-propositions-du-ministere/

FONCTION PUBLIQUE
Temps de travail et absentéisme : fureur des syndicats contre les propositions du ministère
Claire Boulland | A la une | A la Une RH | France | Toute l'actu RH | Publié le 24/03/2017 | Mis à jour le 11/04/2017

Deux textes "à visée politique", "inexacts au niveau réglementaire" et à "l'écriture amateur"... Les expressions des organisations syndicales sont sans concession pour qualifier les projets de circulaires sur le temps de travail et l'absentéisme qui leur étaient présentés lors d'un groupe de travail du Conseil commun de la fonction publique, jeudi 23 mars 2017. Le ministère de la Fonction publique promet de revoir ses copies.

L’ensemble des représentants des employeurs publics et les organisations syndicales (OS) se sont réunis dans une ambiance houleuse, jeudi 23 mars 2017, à l’occasion d’un groupe de travail du Conseil commun de la fonction publique. L’objet des tensions : le contenu des projets de circulaires « temps de travail »  et « politiques de prévention des absences pour raisons de santé ».

« Les deux textes auraient mérité plusieurs réunions de groupe de travail », explique Natacha Pommet (CGT). « D’autant que c’est ce qui nous avait été promis suite au rapport de Phillippe Laurent . »
En l’état, « ce ne sont que des rappels partiels des textes réglementaires ...

CHIFFRES CLES


POUR ALLER PLUS LOIN