Sigeif
Le Sigeif s'engage dans la création d’un réseau de stations-service GNV et bioGNV pour pallier le manque d’initiatives privées en matière de transport propre. Ouverte à tous, la station est particulièrement intéressante pour les collectivités et les transporteurs routiers, pour leurs flottes de bus et de bennes à ordures. Le syndicat francilien a conclu un marché de conception, réalisation, exploitation-maintenance (CREM) pour la construction de la station et une DSP pour son exploitation.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Portée par une collectivité, la plus grande station-service de gaz naturel véhicule (GNV) de France vient d’ouvrir au public, et la décision d’en créer de nouvelles sera prise dans un mois. Cette première installation d’avitaillement, inaugurée à Bonneuil-sur-Marne (16 600 habitants, Val-de-Marne) le 24 novembre par le Syndicat intercommunal pour le gaz et l’électricité en Ile-de-France (Sigeif) et qui s’inscrit dans un futur réseau, entend pallier l’absence de réalisation privée dans ce domaine.
Biométhane : le nouvel or noir des territoires … en 2030 ?
« L’initiative publique était nécessaire pour briser un cercle vicieux, assure son président, Jean-Jacques Guillet. C’est l’histoire de la poule et de l’œuf… » Alors que l’époque est en quête d’un carburant alternatif au diesel, jugé trop polluant, le GNV se déploie en effet au ralenti. Faute d’infrastructures, regrettent ses promoteurs, pourtant convaincus qu’une demande existe. Les transporteurs routiers, en ...