Après l’examen de son rapport sur la formation professionnelle, le Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT) a poursuivi sa séance plénière, mercredi 1er mars, avec l’adoption, à l’unanimité de ses membres, du projet de décret modifiant les conditions d’avancement des fonctionnaires de la catégorie C. Le projet de décret prévoit que les adjoints (C1) puissent avancer au grade d’adjoint principal de deuxième classe (C2) après huit ans d’ancienneté s’ils le désirent ou bien plus tôt via un examen professionnel.
Le reste des projets de textes étudiés portait sur l’application du protocole « parcours professionnels, rémunérations et carrières » (PPCR). Les seuls à avoir reçu l’assentiment du collège des organisations syndicales (OS) concernent le statut particulier du cadre d’emplois des administrateurs territoriaux et celui des ingénieurs en chef territoriaux.
Selon ces projets de décret, serait créé, à compter du 1er janvier 2020, un dixième échelon au sommet du grade d’administrateur territorial et un onzième échelon au sommet du grade d’ingénieur en chef, dont la durée d’accès est fixée à ...
[70% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes