Définitivement adoptée le 2 octobre 2018, la loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous change la donne de l’alimentation collective sur trois points.
Objectif 20 % de produits bios
Les personnes publiques, les établissements d’accueil des enfants de moins de 6 ans ainsi que les établissements de santé, sociaux et médico-sociaux qui relèvent des personnes privées devront obligatoirement servir ou faire servir des produits biologiques, locaux ou écologiques à la table de leurs restaurants collectifs, gérés directement ou en concession.
Les repas devront être composés d’au moins la moitié de produits de qualité ou durables, en valeur, et les produits bios doivent représenter une part au moins ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Santé Social
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Santé Social pendant 30 jours
J’en profiteRéférences
- Loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous, texte adopté par l’Assemblée nationale en lecture définitive, n° 177, 2 octobre 2018.
- États généraux de l’alimentation 2017, fiches de synthèse des 14 ateliers.
Thèmes abordés