Environnement

Précisions concernant les concessions d’énergie

Par • Club : Club Techni.Cités

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Un arrêté du 13 février porte diverses dispositions d’application de la partie réglementaire du code de l’énergie relatives aux concessions d’énergie. Il revient notamment sur le contenu du dossier d’intention en vue d’instaurer une concession d’énergie hydraulique. De même concernant le dossier de demande de concession.

Enfin, ce texte revient sur la procédure de récolement des travaux, précisant notamment que la procédure de récolement des travaux d’un barrage de classe A ou B est initiée par la demande de première mise en eau pour ce barrage qui est adressée au préfet par le concessionnaire, accompagnée du dossier des ouvrages exécutés. Cette procédure est ajournée si le préfet rejette la demande de première mise en eau. Concernant la procédure de récolement des travaux autres que ceux visés ci-dessus, elle est initiée quand le concessionnaire transmet au préfet le dossier complet des ouvrages exécutés dans un délai de trois mois à compter de l’achèvement de ces travaux.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

CLUB FINANCE - Projet de loi de finance 2023 : ce qui attend les collectivités

de La Gazette des communes en partenariat avec la Caisse d’Epargne et KPMG

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP