SP
En quelques années, les métiers des espaces verts sont entrés dans une nouvelle ère. Jardiniers et autres agents de ces services ont révolutionné leurs méthodes de travail pour s’adapter aux nouveaux enjeux : gestion différenciée, rationalisation des coûts, aménagement urbain et exigences environnementales.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
En route vers le "zéro phyto"
La loi de transition énergétique pour la croissance verte interdit l’usage des pesticides pour l’ensemble des acteurs publics depuis le 1er janvier 2017.
Espaces verts, forêts, voiries et promenades sont désormais entretenus sans produits toxiques, alors que 6 000 tonnes étaient encore utilisées en 2014 pour les voiries et espaces publics. C’est une révision complète des pratiques qui s’est engagée pour les services. Mais cette révision s’inscrit en réalité dans une dynamique initiée dans la dernière décennie et qui témoigne d’une vision globale plus transversale des problématiques.
Repenser la gestion des espaces verts
Comme souvent en matière d’écologie, chercher à « faire pareil » sans les produits chimiques n’a pas grand sens et augmente surtout la facture. La ...