logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/480809/9-10-mars-2017-assises-nationales-des-directeurs-des-affaires-culturelles/

POLITIQUES CULTURELLES
9-10 mars 2017 : assises nationales des directeurs des affaires culturelles
Hélène Girard | Agenda Culturel & Documentation | Publié le 20/02/2017 | Mis à jour le 21/02/2017

La Fédération nationale des associations de directeurs des affaires culturelles (Fnadac) tiendra ses 4èmes assises nationales à Strasbourg. Thème retenu : « culture et citoyenneté, quels défis à relever ? ».

Les responsables de la Fnadac [1] ont publié début février le programme [2] définitif de leurs 4èmes assises nationales, au cours desquelles ils tenteront de répondre à la question : « culture et citoyenneté, quels défis à relever ? ».

A cette occasion, ils entendent faire valoir  leur « expertise transversale et leurs savoir-faire [3]», qu’ils souhaitent mieux partager avec les élus, entre les différents niveaux de qualité et « avec une multitude d’acteurs (à l’intérieur et en-dehors du champ culturel)».

A la veille de l’élection présidentielle, les DAC comptent nourrir la réflexion sur les nécessaires évolutions des politiques culturelles publiques, dans  le contexte des réductions budgétaires, de la  réforme territoriale, qui font que «les politiques publiques de la culture se trouvent de plus en plus fragilisées.»

Inscription en ligne [5], jusqu’au 27 février 2017.