En novembre dernier, Facebook annonçait tester aux Etats-Unis une nouvelle fonctionnalité permettant aux entreprises de publier des offres d’emploi sur leurs pages et aux candidats d’y postuler directement via leur profil. Avec l’entrée dans la danse du géant du web et ses 30 millions d’utilisateurs actifs en France, les recrutements sur les réseaux sociaux pourraient connaître un coup d’accélérateur.
En attendant, ces médias sont encore peu utilisés par les recruteurs territoriaux. Question de culture… ou de moyens. « Nous n’avons pas reconduit notre page recruteur sur Viadeo cette année pour des raisons budgétaires », explique Sandrine Laurain, responsable du recrutement de Plaine commune (9 communes, 2 300 agents, 414 100 hab., Seine-Saint-Denis).
Une plus large audience
Qu’elles ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
Références
- Dans son rapport « L’impact d’internet sur le fonctionnement du marché du travail » de mars 2015, le Conseil d’orientation pour l’emploi dresse un état des lieux des acteurs présents sur internet, des comportements, du cadre juridique des offres d’emploi, du recrutement et de la protection des données.
Cet article est en relation avec le dossier
Thèmes abordés