logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/479436/ce-que-vous-avez-le-plus-aime-en-2016-sur-la-gazette-fr/

LES TOPS DE L'ANNÉE
Ce que vous avez le plus aimé en 2016 sur la Gazette.fr
Blanche Bourgeois | France | Publié le 03/01/2017

La Gazette a sélectionné pour vous les articles les plus lus de l'année 2016. Au menu : la loi Notre, la rémunération des fonctionnaires et le statut des contractuels.

2016

1/Décryptage de la loi Notre [1]

Troisième et dernier volet de la réforme territoriale de François Hollande, la Gazette a décrypté juridiquement cette avancée sans précédent de la décentralisation.

2/Hausse du point d’indice : 14 à 22 euros de plus par mois sur la fiche de paie [2]

Après six ans de gel des traitements, le gouvernement a décidé de faire un geste symbolique sur la rémunération des fonctionnaires. Mais le compte n’y est pas pour les syndicats qui demandaient une revalorisation salariale plus conséquente.

3/Le CSFPT débute l’examen des nouvelles grilles indiciaires [3]

Le conseil supérieur de la fonction publique territoriale s’est penché en février dernier sur l’intégration des primes en point et des revalorisations indiciaires.

4/Salaires, avancement des fonctionnaires : les mesures du PLF 2016 votées par l’Assemblée [4]

Les députés ont adopté, dans un long amendement gouvernemental, plusieurs dispositions qui touchent à la rémunération des fonctionnaires et au déroulement de carrière.

5/Décret du 29 décembre 2015 : la fin des non-titulaires et l’ébauche d’une carrière pour les contractuels [5]

Attendu depuis quatre ans, le décret du 29 décembre 2015 améliore la situation des contractuels tout en faisant disparaître le statut des non-titulaires. Amélioration ou recul, les avis divergent.