NFlamant
C'est officiel : le décret qui crée l'Agence française pour la biodiversité a été signé par la ministre de l'Environnement le 23 décembre. Reste à savoir si, trois jours après l'adoption du projet de loi Finances 2017, les moyens seront à la hauteur des ambitions affichées par le gouvernement.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
La ministre de l’Environnement, Ségolène Royal, l’a annoncé le matin du 23 décembre 2016 sur son compte Twitter : le décret de création de l’Agence pour la biodiversité a été signé. L’Agence pour la biodiversité (AFB) verra donc bel et bien le jour dès le 1er janvier 2017. Le premier conseil d’administration doit se réunir le 19 janvier 2017.
Créée par la loi pour la reconquête de la biodiversité, celle-ci regroupera quatre organismes : l’Office national de l’eau et des milieux aquatiques (Onema), l’Agence des aires marines protégées, l’Etablissement des parcs nationaux de France et l’Atelier technique des espaces naturels. Comme prévu, 50 emplois supplémentaires seront créés suite à la création de l’agence, « dont la moitié dans les parcs naturels marins », précise le ministère. Reste à savoir si celle-ci disposera des fonds nécessaires pour mener à bien ses ...
Est-il inutile de rappeler que les chasseurs n’intègrent pas ce dispositif et entendent rester maîtres des espèces sauvages ,qu’ils nomment gibier .
On peut s’étonner de cette disposition dérogatoire .